Conditions générales de vente

Toute réservation est ferme et définitive. En réservant une ou plusieurs places, le client s’oblige à en acquitter le montant dans le délai convenu (trois jours ouvrables). La Sucrerie se réserve le droit de ne plus effectuer de réservations pour un client qui ne respecterait pas cet engagement.

Les places réservées doivent être retirées au guichet au plus tard quinze minutes avant le début du spectacle. Toute place payée ne peut être ni annulée, ni remboursée, sauf en cas d’annulation du spectacle.

Lorsque La Sucrerie n’est pas l’organisateur du spectacle, en cas d’annulation, le remboursement sera soumis aux conditions de l’organisateur, seul responsable du déroulement du spectacle ou de la manifestation. Lorsque le prix du billet inclut des frais de billetterie, ceux-ci ne sont en tout état de cause pas remboursés.

Des raisons indépendantes de notre volonté peuvent entrainer des modifications de programme, de distribution, de salle ou d’horaires. Ces modifications n’entrainent pas le remboursement.

En cas d’interruption du spectacle au-delà de la moitié de sa durée normale, les billets ne sont pas remboursables.

En cas de perte d’un billet, il n’est possible d’en obtenir un duplicata qu’à la condition que les places pour le spectacle dont il s’agit soient numérotées, que le billet perdu ait été émis nominativement et que la demande de duplicata soit faite au préalable par téléphone ou au guichet au moins 30 minutes avant le début du spectacle. En outre, la délivrance d’un duplicata donne lieu au paiement d’un droit de billetterie de 5 €.

Les places numérotées ne sont plus garanties au-delà de l’heure du début du spectacle. Seul le personnel de la salle est habilité à réattribuer des places non occupées. Les retardataires ne peuvent prétendre à des places réservées et seront, dans la mesure du possible, introduits à un moment et dans une zone de la salle où cela ne trouble pas le spectacle. Si le personnel de la salle est contraint, en raison du retard du spectateur, de lui attribuer une place dans une autre catégorie que celle qu’il avait choisie, cela ne peut donner lieu à un remboursement quelconque.

Les normes légales et sanitaires seront d’application le jour de l’événement.

Il est formellement interdit de procéder à des prises de vues ou à des prises de son durant le spectacle sans l’accord préalable de la direction de la salle, des artistes et de leur représentant.

Le non-respect de cette disposition constitue une violation de la loi du 30 juin 1994 relative au droit d’auteur et/ou des droits voisins, et expose à des poursuites. Les appareils tels que téléphones portables, tablettes, montres et jeux électroniques… doivent être éteints. L’usage des téléphones portables est prohibé dans les salles de spectacles.

Le client s’engage à fournir des données à caractère personnel correctes et complètes dans le formulaire d’identification du site lors de la commande de tickets. La Sucrerie se réserve le droit de refuser ou d’annuler la commande en cas de suspicion de fraude. Ces données à caractère personnel sont collectées pour la bonne exécution du contrat de vente et peuvent être conservées afin de garantir le bon fonctionnement du service de La Sucrerie et/ou de prouver de la bonne exécution du contrat selon la règlementation RGPD (voir onglet « Protection de la vie privée »).

Les relations entre le client et La Sucrerie (Régie communale autonome wavrienne) sont uniquement soumises au droit belge. En cas de litige éventuel, seuls les tribunaux de l’arrondissement de Nivelles seront compétents.

En réservant ou en achetant une ou plusieurs places à la billetterie de La Sucrerie, tout spectateur marque ipso facto son accord sur le respect des conditions générales et des usages décrits sur ces pages.