ART

Plus d'événements
Réserver

« Art », une pièce de Yasmina Reza, écrite en 1994, qui a été jouée et primée dans le monde entier ! Ce petit bijou d’écriture théâtrale remporte un succès incontestable partout où il est représenté. C’est cruel, donc on n’arrête pas de rire du début à la fin.

L’Art moderne le reste-t-il ? Le temps passe, et il peut devenir post-moderne voire dépassé. Malevitch a peint ce que l’on considère comme un chef d’œuvre, le premier monochrome, avec son Carré noir, en 1915. Un chef d’œuvre reste un chef d’œuvre, et « Art », la pièce, en fait plus que probablement partie.

Comment des caractères aussi différents que ces trois protagonistes, qui s’aiment, s’entendent, se déchirent, font ils face au piège de l’esthétisme unique ou imposé, ou face à la mutation de leur fragile équilibre amical ?

Dans la pièce de Yasmina Reza, les valeurs de l’amitié et les valeurs du marché deviendront belliqueuses. Ce trio va s’entre déchirer autour d’un tableau blanc en invoquant tous les arguments qui tournent autour de l’Art moderne.


Ce sera un régal de retrouver Alain LEEMPOEL, Bernard COGNIAUX et Pierre DHERTE dans cette partition de Yasmina REZA.

Mise en scène d’Alain LEEMPOEL.


Présenté par Panache Diffusion.

Partager