PINK FLOYD SYMPHONIC

Plus d'événements
Réserver

L’œuvre la plus emblématique de Pink Floyd est sans aucun doute The Wall, sorti il y a exactement 40 ans ! C'est le double album le plus vendu de tous les temps avec plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde.

Au cours de ce spectacle, les 40 musiciens de l’European Philharmonia, dirigé par Walter Proost et le Rock Band d’Eric Melaerts célébreront cet anniversaire de la plus belle des manières en y consacrant toute la deuxième partie du show. Mais l'œuvre du groupe est bien entendu beaucoup plus vaste et plus variée.

Le directeur artistique Walter Proost et l’arrangeur Roberto Molinelli nous proposeront d’ouvrir la première partie de cet Opus Pink Floyd par le chef d’œuvre « Atom Heart Mother ». L’orchestre symphonique sera pour l’occasion accompagné par un ensemble de 25 choristes. Ils vous proposeront ensuite de parcourir les œuvres majeures des albums « Dark Side of the Moon » , « Wish you were here » et « Division Bell ».

Pour ce spectacle, le chant lead sera assuré par Olivier Laurent, accompagné de ses 3 choristes, du Tribute Band « Shine On Floyd ».60 artistes seront ainsi présents sur scène pour sublimer la musique intemporelle de Pink Floyd qui reste aujourd’hui un phénomène musical exceptionnel. Un grand show qui permettra au public de replonger dans l’univers sans pareil d’un des plus grands groupes rock de tous les temps !

European Philharmonia and choir - Conductor Walter Proost Rock Band and backing vocals - Eric Melaerts Lead vocal - Olivier Laurent

Présenté par l'European Philharmonia

Partager