JOHAN SCHMIDT, piano

Plus d'événements
Réserver

Le Cercle culturel et artistique de Wavre a l’immense honneur d’accueillir Johan Schmidt pour un concert-apéritif d’exception !

Johan SCHMIDT, pianiste est un habitué des grands concours internationaux. Il a notamment été lauréat du Concours Reine Elisabeth, du Concours International Tchaïkovski à Moscou et du Van Cliburn International Piano Competition à Fort Worth. Il a aussi remporté le premier prix du Concours International de Maria Callas à Athènes et du Concours International du Japon à Tokyo.

Régulièrement en tournée en Chine et au Japon, il a joué dans les salles les plus prestigieuses comme le Concertgebouw à Amsterdam, le Théâtre Hérode Aticus d’Athènes et beaucoup d'autres.
Johan Schmidt a acquis une expérience notable lui permettant aujourd’hui d’être l’un des pédagogues les plus demandés de la sphère musicale. Professeur au Conservatoire Royal de Bruxelles depuis 2011, il est également professeur à l’Université de Qingdao en Chine ainsi qu’à l’Université de Senzoku Gakuen au Japon.

Johan Schmidt est aujourd'hui jury de multiples concours internationaux et est réclamé dans les master classes les plus réputées. 
Johan Schmidt est reconnu pour l'excellence de sa technique, l’intelligence et la finesse de ses interprétations ainsi que sa grande générosité musicale.

Au programme de ce dimanche musical :

Beethoven : Sonate op 57 Appassionata 
Brahms : 3 intermezzi opus 117
Tchaikowsky : Doumka
Liszt : 3e consolation 
Liszt : paraphrase sur un air de Rigoletto 

Partager