DUO EOS

Plus d'événements
Réserver

Stéphanie Huang (violoncelle) & Marcel Cara (harpe)

Depuis près de deux siècles, le répertoire instrumental a toujours laissé une large place au violoncelle, instrument soliste par excellence. Il est traditionnellement associé au piano à travers des concerts de sonate. Ce n’est qu’à partir de la fin du XIXe siècle que certains compositeurs commencent à créer des liens entre les sonorités du violoncelle et de la harpe.
Inspirés par ces derniers, Stéphanie Huang (Belgique) et Marcel Cara (France) proposent un moment musical autour des œuvres de Robert Schumann, Gabriel Fauré, Strauss, Enrique Granados et Claude Debussy.

Révélation ADAMI Classique 2021 (l’équivalent de la SABAM en France), Stéphanie Huang commence le violoncelle dès son plus jeune âge avec sa mère. Elle obtient son diplôme de Bachelor avec grande distinction au Koninklijk Conservatorium van Brussel dans la classe de Jeroen Reuling et étudie ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris pour son Master et son Diplôme d’Artiste dans la classe de Marc Coppey.
Depuis septembre 2020, elle est Artiste en Résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Waterloo, où elle étudie dans la classe de Gary Hoffman. Stéphanie est lauréate de plusieurs fondations et de nombreux prix, dont le concours Dexia en 2008 et le Suggia international cela compétition à Porto en 2015. Elle se produit dans le grand répertoire concertant (Dvorák, Elgar, Tchaïkovsky …) avec divers orchestres (Kamerfilharmonie van Vlaanderen, Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Orquestra Sinfónica do Porto /Casa da Musica …). Elle donne également des récitals et apparaît comme chambriste lors de divers festivals nationaux et internationaux. Stéphanie est sans conteste l’une des musiciennes belges les plus prometteuse de sa génération. 

C’est au cours de son cursus au CNSMD de Paris que Stéphanie Huang rencontre Marcel Cara. Leur complicité autour des compositions de Claude Debussy se scelle avec la création du Duo Eos.


Marcel Cara débute l’apprentissage de la harpe dès l'âge de 5 ans. Il fait ses débuts en tant que musicien d’orchestre avec le Gustav Mahler Jugendorchester en 2015, puis au sein de l’Aspen Music Festival and School (USA) sous la tutelle de Nancy Allen. Diplômé du CNSMD de Paris dans la classe d’Isabelle Moretti, il est lauréat de nombreux prix à travers le monde (France, New York, Hong Kong). Marcel se produit dans de nombreuses salles en France et en Europe, comme soliste et chambriste. La saison passée, Marcel s’est notamment produit soliste avec l’Orchestre du Conservatoire de Paris (dir. Mikko Franck) et avec l’orchestre de Picardie (dir. B. Mantovani).


Présenté par le Cercle Culturel et Artistique de Wavre


⚠️ QUID DES MESURES ANTI-COVID ?

> Selon le Protocole en vigueur, s’agissant d’un événement en intérieur réunissant moins de 500 personnes, le placement en salle se fait sans distanciation.
> Le port du masque est conseillé lors des déplacements mais n’est pas obligatoire durant la représentation.


Partager