CYCLE de CONCERTS du CCAW

Plus d'événements
Réserver

Cycle de concerts organisés par le Cercle Culturel et Artistique de Wavre


1. Dimanche 4 octobre à 11h00

PHILIPPE BRUNO & FRIENDS

A l’occasion de la sortie de son troisième CD « A long way to go », Philippe Bruno nous proposera ses compositions, accompagnées à la guitare folk et entouré de trois amis musiciens bien connus et reconnus de la scène belge et d’ailleurs, à savoir Patrick De Schuyter (guitare folk, dobro & voix), Barry McNeese (basse) et Jean-François Assy (violoncelle & contrebasse).
« A Long Way to Go » est un album très personnel et authentique où Philippe raconte en filigrane des tranches de vie marquantes: des rencontres et des expériences décisives, la perte d'un ami d'enfance trop tôt parti, ses déceptions, ses espoirs, sa quête de l’Amour...  « A Long Way to Go » est donc le long chemin parcouru  de musicien et d’homme et la réalisation d'un rêve de composition musicale.


2. Dimanche 25 octobre 2020 à 11h00  [ANNULÉ]

TRIO PHALAENA 

Si le TRIO PHALAENA n’existait pas, il suffisait de l’inventer… Isabelle Chardon (violon), Sophie Hallynck (harpe) et Christophe Delporte (accordéon) tous les trois professeurs à l’Institut Supérieur de musique et de pédagogie de Namur (Imep) décident d’entremêler leurs sonorités et de vous présenter un trio tout en élégance.
PHALAENA, qui signifie ”papillon”, symbolise la légèreté, la grâce et la subtile renaissance de la nature.
L’association de la harpe, du violon et du Bayan (accordéon de concert) offre une alliance de sonorités inouïes et favorise un répertoire éclectique.
De Jean Sébastien Bach à Maurice Ravel en passant par Eric Satie, Camille Saint-Saëns, ou encore Manuel de Falla, le trio PHALAENA vous étonnera par la complicité de ses musiciens.

Si beaucoup ont toujours considéré l’accordéon comme un sous-instrument sous l’obséquieux prétexte qu’il est l’instrument populaire par excellence, ces trois artistes balaient d’un grand coup toutes les vulgarités commises à l’encontre de ce formidable instrument de musique.


3. Dimanche 29 novembre 2020 à 11h00

TRIOFENIX

Shirly Laub (violon), Tony Nys (alto) et Karel Steylaerts (violoncelle) fondent TRIOFENIX dans le but de défendre le magnifique répertoire, trop peu joué, du trio à cordes. 

Tout en approfondissant les grands chefs-d’œuvre du genre, TRIOFENIX se penche également sur des œuvres actuelles moins connues.
Un trio dont le Nouvel Observateur, sous la plume de Jacques Drillon, relève l’excellence : « ... quelle musique ! Le grand style, comme disait Nietzsche ! La perfection de la pensée, de la facture… Et tout cela servi par un jeune et admirable ensemble Belge, agile, profond, chantant. Shirly Laub, premier violon, est positivement exquise ».

RÉSERVER MES PLACES pour TRIOFENIX

Partager